Des produits artisanaux : avoir le titre de Boulanger signifie que nous élaborons, fabriquons, façonnons et cuisons nos pâtes sur place, de A à Z sans aucun passage en congélation (Article L121-80, loi du 25 mai 1998). Nous cuisons nos pains et nos baguettes tout au long de la journée afin que vous ayez le pain le plus frais possible et chaud.
Les différences de formes parfois, sont gage d’un façonnage artisanal. Les différences d’aspect (plus ou moins brillant) sont liées au temps (température, humidité ambiante, sécheresse, vent, …).
De la même manière, nous fabriquons aussi notre viennoiserie, nos produits salés et notre pâtisserie.

Une maison indépendante : Depuis la baguette du fournil, simplement bonne (lauréate de la meilleure baguette du pays basque en 2012), la baguette de tradition française (lauréate de la meilleure baguette de tradition du pays basque en 2014), les pains spéciaux classiques ou les surprises concoctées par nos boulangers, c’est tout le savoir faire de l’artisan que vous pouvez déguster en poussant la porte de notre fournil. Fidèles à notre charte et libres de nos choix, nous nous engageons à offrir des produits de qualité en sélectionnant des produits irréprochables, en privilégiant des fournisseurs locaux et des farines d’origine 100% française.

L’exemple de notre Baguette Licorne, Simplement bonne :
Un produit local et unique, issu d’une conscience écologique et solidaire :
– De l’eau de Bidart que nous purifions.
– Du sel de Bayonne (nous respectons les critères de recommandation AFSSA
à 18 gr/kg de farine pour une baguette pauvre en sel).
– De la farine, dont la majeure partie est préparée au Pays Basque, à partir de blés récoltés dans le Gers.
– Un levain naturel : Le poulish que nous préparons est un ferment qui demande du temps. Il peut y avoir jusqu’à 18 heures de travail de la pâte avant la cuisson. Cette méthode nous assure son goût particulier et une meilleure conservation naturelle.
– Pas trop de levure pour ne pas dénaturer la baguette car il n’y a pas de passage en surgélation de la pâte ou du pain cuit.

Nos conseils : préférez vos pains et baguettes plutôt bien cuits pour assurer une meilleure conservation, un meilleur goût et une meilleure digestibilité. Consommé à hauteur d’1/3 de baguette par repas, le pain est une solution simple pour rééquilibrer son alimentation vers plus de glucides complexes et moins de gras (cf. Observatoire du pain).

Nos services : pour protéger vos baguettes, nous mettons gracieusement à votre disposition des poches à baguettes en papier réutilisable ou des sacs papiers de plus grande capacité. Dans la limite des stocks disponibles, des sacs en tissus vous sont également offerts à partir de 6 baguettes. Nous vous rappelons que le tranchage de vos pains, lui aussi, est offert.


 

Share on FacebookShare on Google+Tweet about this on TwitterShare on LinkedInPin on Pinterest