Notre légendaire gâteau basque, une expérience toujours magique !

Historiquement à base de cerises noires ou de fruits du jardin, la préparation du gâteau basque s’est enrichie, à l’aube du 20ème siècle, d’une garniture à la crème. Aujourd’hui, à Bidart, nos gâteaux sont le produit de cette évolution. Nous apportons l’authenticité d’une préparation artisanale maison, choisissant des ingrédients locaux de tout premier ordre. Jour après jour, nous cultivons la devise pleine de bon sens de notre village : « Bidartean Zuzena Onena », au carrefour, le chemin le plus droit est le meilleur !

Emballés dans leurs jolies boites métal et se conservant à température ambiante, les gâteaux basques LAUBURU sont le cadeau idéal à rapporter pour prolonger le goût des vacances. L’extrême fraicheur de nos gâteaux nous permet de vous garantir leur goût plusieurs jours après l’achat.

 

lauburuPourquoi Lauburu ?
Lauburu est la marque de nos gâteaux basques, une appellation protégée qui vient du nom de la croix Basque que nous faisons figurer sur nos gâteaux. Symbole présent depuis le néolithique, il figurait le cycle solaire annuel, avec ses quatre saisons. Sa forme primitive représentait ainsi quatre têtes de bouquetins tournant autour d’un cercle, d’où son nom : en basque Lau signifie quatre et Buru, tête.
Agur !

 

Upload the documentation about the gateau basqueFlag_of_the_United_States


Share on FacebookShare on Google+Tweet about this on TwitterShare on LinkedInPin on Pinterest